Green Camp 5 : Vers la vulgarisation de l’économie verte

0
52

Dans l’optique de promouvoir l’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat vert et à l’économie circulaire, l’association Care For Invironment organise du 7 au 10 décembre 2023 à Yaoundé le Green Camp 5.

Le Green Camp 5 est organisé par l’association Care For Invironment et ses partenaires sous la houlette de l’académie Africaine pour l’Entrepreneuriat vert et le développement (2ADEV) et sous le parrainage de Dr Timothée Kagonbe et l’accompagnement académique du Pr Julius Tata Nfor. Au menu, trois formations sont proposées à savoir l’agriculture biologique, les énergies renouvelables et la gestion des déchets.

Selon Steve Mael Dize, président national de Care For Invironment « Green Camp est un camp national d’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat vert. Pendant quatre jours, des jeunes venant des quatre coins du Cameroun recevront des fondamentaux en matière d’entrepreneuriat vert. Ils recevront également des formations pratiques leur permettant de se lancer dans le domaine. La raison du Green Camp est d’abord le problème de chômage des jeunes et les opportunités qu’offrent l’entrepreneuriat vert. Nous voulons par-là permettre aux jeunes de créer la richesse tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Notre challenge à présent reste l’accomplissement financier des campeurs qui sortent du Green Camp chaque année ».

Cameron EDOA

Leave a reply