Décès d’un nouveau-né à l’hôpital Gynéco de Yaoundé : LE DIRECTEUR GENERAL DEMENT UNE ALLEGATION DE NEGLIGEANCE

0
34

C’est après un incident dans cette formation sanitaire, que des rumeurs ont été véhiculées sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique soulignant une mauvaise prise en charge médicale. A cet effet, Le Directeur général Dr Kingsley CHE SOH apporte des précisions dans un communiqué rendu public le 17 Août 2025.

Suite au décès d’un nouveau-né le 17 Août 2025 à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY), le Directeur, Dr Kingsley CHE SOH, a formellement démenti les allégations de négligence, de rétention du corps et de traitement inhumain envers la famille, affirmant que l’incident résulte d’une complication médicale grave contre laquelle l’équipe médicale s’est mobilisée sans relâche.

En effet le 08 Août 2025, Mme BAGNA Marie Francoise a été admise d’urgence pour un saignement ante Partum suite à une grossesse de 33 semaines. Elle à donné naissance à un enfant de Sexe feminin pesant 1500g. A cause d’une infection Neonatale diagnostiquée, l’enfant a imediatement été admis en unité de neonatalogie et placé sous couveuse. Malgré une prise en charge intensive et l’application de toutes les mesures d’urgence, l’enfant n’a pas surveçu. La famille informée, a soldé la facture le même jour, puis le corps leur à été remis au environ de 13 heures. La mère a reçu une gratuité exceptionnelle sur sa facture qui s’élévait à deux cent quarante cinq mille franc

L’Hôpital précise que les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux sont infondées et que l’équipe médicale a tout mis en œuvre pour sauver le nouveau-né, en accordant une attention particulière à l’accompagnement des parents en cas de décès perinatal. L’HGOPY réaffirme alors son engagement à fournir des soins de santé de qualité, conformément aux instructions du Chef de l’État, et a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée.

MARIA MELI

Leave a reply