Action humanitaire : 300 enfants porteurs de trisomie 21 reçoivent des cadeaux de Noël

0
107

A l’occasion de la 5ème édition de la célébration de l’arbre de Noël, la Fondation Nathanaël Epée a lancé les 15, 17, 18, 21 et 24 décembre 2024 sur l’étendue du territoire une caravane destinée à apporter du soutien aux familles d’enfants porteurs du syndrome de down.

C’était un moment de festivité, de joie et de partage avec les enfants porteurs de trisomie et leurs parents. Pour eux, la fête de Noël commence plutôt bien avec les différents cadeaux et kits qu’offre la fondation Nathanaël Epée. Lors de ces jours de tournés dans les villes camerounaises, 300 enfants porteurs de trisomie 21 ont reçu des mains de la fondation Nathanaël Epée des cadeaux de Noël. « Sur cette campagne on est allé sur 300 enfants qui ont reçu des jouets d’éveil, des denrées alimentaires, des couvertures sanitaires, des kits de suivi sur le plan sanitaire » a déclaré la fondatrice Epée Bwamé Yolande.

Selon Epée Bwamé Yolande, fondatrice de la fondation Nathanaël Epée, cette 5ème édition de la célébration de l’arbre de Noël marque la clôture de cette caravane organisée depuis la 15 décembre sur tout l’étendue du territoire national. « Je tiens à préciser que nous avons été le 15 décembre dans la ville de Bertois, le 17 dans la ville de Bafoussam, le 18 à Douala, le 21 à Mbalmayo et le 24 à Yaoundé. L’objectif de cette initiative est d’apporter du soutien aux familles d’enfants porteurs de trisomie 21 qui peinent déjà dû au coût du suivi sanitaire à penser jouet, encore plus jouet et bénéfique jouet d’éveil pour l’enfant. Notre initiative vise à soutenir ces familles et à faire comprendre aux parents la réalité de savoir qu’on est avec eux et que peu importe le diagnostic de l’enfant, il a droit également aux activités festives » a-t-elle déclaré.

Lors de son mot de fin à la presse, la fondation Nathanaël Epée a annoncé que la nouvelle année s’annonce plutôt belle parce que dans les prochains mois, elle procèdera à la pose de la première pierre du centre de formation professionnel.

Albert BOMBA

Leave a reply