Utilisation des réseaux sociaux : Japhet Timothée Djetabe écrit un ouvrage portant sur « Le Réveil des internautes »

0
129

Sous l’égide du Ministère des Postes et télécommunications, Japhet Timothée Djetabe a officiellement présenté la dédicace de son ouvrage intitulé « Le réveil des internautes » ce 27 mars 2024 dans la salle de conférence du Minpostel.

Sensibiliser et Sortir les internautes du gouffre des réseaux sociaux. Tel est le message que laisse paraitre l’auteur de l’ouvrage « Le réveil des internautes ». Notons que c’est un ouvrage de 178 pages divisé en 14 chapitres et publié aux éditions Ifrikiya. Dédicacé par le Pr Emmanuel Pondi, l’auteur aborde des problématiques qui s’inscrivent dans l’ère du numérique notamment les réseaux sociaux. « ‘’Le réveil des internautes’’ est un roman qui traite la problématique de l’usage incontrôlé, même parfois désordonné des réseaux sociaux au Cameroun mais aussi en Afrique et dans les Territoires d’Outre-Mer. Ici, nous voulons amener les auteurs à comprendre le bien-fondé et de plus donner de la place à l’utilisation rationnelle et positive des réseaux sociaux, les faire quitter des mentalités cybernétiques rétrograde et répréhensible pour revenir à l’utilisation rationnelle d’Internet et autres » a affirmé  Japhet Timothée Djetabe, journaliste et auteur du roman.

Le roman raconte l’histoire de certains internautes qui s’enrôlent dans des groupes autodestructeurs et autres groupes terroristes à partir des téléphones portables. Très angoissée par cette situation, le personnage central du roman Ismaël  finit par rassembler les citoyens pour un changement de mentalités.

Rappelons que Japhet Timothée Djetabe est écrivain, auteur de 8 romans notamment “La Saga de l’homme qui savait”, “Les chauves sourient la nuit”, “Approfondir sa culture générale”, “Au feu le pays brûle”, “Dérives de la génération”, “Lettre sur les clefs de la réussite scolaire”, “La singulière histoire du lycée classique et moderne de Garoua”. Il est également journaliste diplômé de la 37ème promotion de l’Esstic et par ailleurs le Chef de la Cellule de communication du Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun depuis 5ans.

Albert BOMBA

Leave a reply