Approvisionnement en eau potable : Le maire de Yaoundé V offre aux populations un poste autonome d’eau à énergie solaire

0
169

Dans l’optique de palier aux problèmes d’approvisionnement en eau potable dans sa localité, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé V, Augustin BALA a inauguré un poste autonome d’eau à énergie solaire le 30 mai 2024 à Ngousso-petrolex.

C’est un champ lexical de joie qui anime les populations de la commune de Yaoundé V ce jour à Ngousso. Les populations témoignent leur gratitude à l’endroit du Maire de cette localité Augustin BALA pour leur avoir offert un point d’eau à énergie solaire qui va faciliter l’accès en eau potable pour tous.

Poste autonome d’eau à énergie solaire de Ngousso-petrolex

Notons que ce poste autonome d’eau à energie solaire arrive dans le cadre du projet « Un quartier-un poste autonome d’eau potable à énergie solaire à Yaoundé 5 » initié par le Maire de cette localité. Après Essessalakok-Amaryllis, Ngoulmekong-Ngombo, Nkolnkondi-Nkol-assi Essos-pakita, Ngoulmekong-Mbianga, Paroisse notre dame de Ntem-assi, Ngousso -Catalina, Ngonoa, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 a inauguré en  présence des Chefs Traditionnels, des responsables politiques et des nombreuses populations, le poste autonome d’eau potable à énergie solaire de Ngousso-Petrolex.

Il est important de noter que le poste autonome de production d’eau potable à énergie solaire de Ngousso-Petrolex a été complètement financé par le budget de l’exercice 2024 de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5. Le dimensionnement de l’ouvrage s’est effectué en trois phases dont la phase de génie civil, l’hydraulique et la phase d’installation de l’énergie solaire nécessaire pour le fonctionnement de la pompe.

Avec la mise en œuvre concrète du projet « Un quartier-un poste d’eau potable à énergie solaire à Yaoundé 5 », il est facile de dire que le défi des habitants de Ngousso-Petrolex pour obtenir de l’eau potable sera désormais un lointain souvenir.

Thalia Banlock

Leave a reply