Back to school : La Fondation Nathanaël Epée offre des manuels scolaires aux enfants porteurs de Trisomie 21

0
421

A l’occasion de son troisième anniversaire organisé à Yaoundé vendredi dernier, la Fondation Nathanaël Epée a remis des manuels scolaires aux enfants porteurs de trisomie 21 dans le but de préparer leur rentrée scolaire.

L’objectif de l’association est de sensibiliser et lutter contre la stigmatisation des personnes trisomiques ; valoriser l’éducation inclusive en milieu scolaire ; apporter une prise en charge scolaire aux enfants porteurs de trisomie 21. « On a donné à une cinquantaine d’enfants des fournitures avec du matériel didactique très bien adapté à leurs besoins notamment, des ardoises intelligentes, des cahiers réutilisables et plusieurs autres outils pour l’école » déclare Epée Bwamé Yolande, présidente de la Fondation Nathanaël Epée.

Cette cérémonie de remise des manuels scolaires était riche en mouvement et ambiance afin de donner le sourire aux enfants et aux parents. Défilé de mode, remise des kits scolaires, danse et présentation  des œuvres artistiques des enfants trisomiques sont des activités qui ont meublé cette cérémonie. Les parents et les invités ont pu apprécier les tenues portées par les enfants lors du défilé de mode. Ces tenues ont été confectionnées par la jeune styliste Kelsey Beyala agée de 17 ans seulement. Notons que celle-ci a un jeune frère porteur de trisomie 21.

C.E

Leave a reply