World cleanUp Day 2023 : La société civile mobilisée pour éradiquer les matières plastiques

0
47

En prélude à la 6ème édition du World cleanUp Day 2023 qui aura lieu Samedi 16 septembre 2023 à Yaoundé et Douala, Cfao Consumer a organisé une conférence de presse jeudi dernier afin de lancer les opérations de nettoyage et de ramassage des déchets plastiques qui polluent l’environnement.

Le 16 septembre prochain, jeunes, vieux, fonctionnaires, chômeurs, associations, riverains seront invités à se mobiliser pour une opération de grand nettoyage dans plusieurs secteurs de la ville de Yaoundé et Douala. « Ce qu’il faut retenir c’est qu’on est tous acteur de l’environnement, acteur pour tout ce qui est déchet plastique parce qu’on se rend compte que c’est néfaste pour notre santé. A notre niveau, on peut tous faire quelque chose, sensibiliser nos proches, éviter qu’on nous donne de l’emballage plastique » a affirmé Gladys Demaye, Responsable du centre commercial PlaYce Yaoundé.

Des opérations de ramassage des déchets plastiques dans la ville de Yaoundé et Douala seront accompagnées par le groupe Cfao Retail Cameroun encore appelé Carrefour Cameroun. Le groupe CFAO retail Cameroun accompagne cet événement en fournissant des gants, des sacs et tout le nécessaire aux participants mais aussi en prenant en charge la collecte des déchets ramassés.

« Aujourd’hui, le Maire a pris des dispositions pour amplifier la collecte des ordures en en mettant sur pied une autre société qu’on appelle Thyclof qui vient en complément d’Hysacam est en train de faire un énorme travail avec son cahier de charge qui nous permet d’écurer les caniveaux, à travailler sur les espaces verts pour rendre la ville de Yaoundé plus propre » Aimé Serge Biwolé, Expert Hygiène et Salubrité à la communauté urbaine de Yaoundé.

Pour rappel, une grande partie des mégots jetés dans la rue ont de fortes chances de finir dans l’océan, via les égouts et la Seine.

Albert BOMBA

Leave a reply