Bulletin des prévisions météorologiques numériques du Mardi 04 Juin 2024 à 18h00 au Mercredi 05 Juin 2024 à 18h00 heure locale

0
76

Selon la direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des pluies orageuses, éparses, modérées à fortes, accompagnées de vents modérés à forts, pourraient arroser la majeure partie du territoire national. Les régions du Nord et de l’Extrême-Nord pourraient être particulièrement arrosées.

Ces phénomènes pourraient exposer les populations aux maladies hydriques, causer des inondations, des crues et des glissements de terrain. Il est recommandé d’éviter les basfonds et les pentes instables.

Résumé des prévisions cette nuit

Des pluies orageuses modérées à fortes, accompagnées de vents modérés à forts, pourraient arroser la plupart des localités des régions du Nord-Ouest, Sud-Ouest et Ouest, ainsi que celles situées le long de la côte, et dans les départements du Mbam-et-Kim, Mbam-et-Inoubou, Lékié, Mfoundi (Centre), Moungo (Littoral), Dja-et-Lobo (Sud), MayoLouti, Bénoué, Faro (Nord), Mayo-Kani, Mayo-Tsanaga, Diamare (Extrême-Nord), Boumbaet-Ngoko et Lom-et-Djérem (Est). En outre, les concentrations faibles à modérées de poussières pourraient être observées dans l’atmosphère d’une partie de la région de l’Extrême-Nord. La température minimale pourrait atteindre 16 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

Ce matin

Ces pluies pourraient persister dans les localités situées le long de la côte, dans le Haut-Nyong (Est) et Ndian (Sud-Ouest). Le reste du pays pourrait être sous un ciel majoritairement nuageux. Du brouillard est attendu dans les localités du grand sud du Pays.

Cet après-midi:

Des pluies orageuses éparses, évoluant de modérées à fortes, accompagnées de vents modérés à forts, pourraient arroser la plus part des localités des régions de l’Adamaoua, Est, Nord-Ouest et Sud-Ouest, ainsi que celles situées le long de la côte, et dans les départements de la Vallée-du-Ntem (Sud), Mayo-Rey (Nord), Mayo-Danay, Mayo-Kani, Mayo-Tsanaga, Diamaré, Mayo-Sava (Extrême-Nord), Lom-et-Djérem et Boumba-et-Ngoko (Est). La température maximale pourrait atteindre 42 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord).

Leave a reply