Cancer de l’enfant : Mori’s Child au chevet des enfants malades

0
164

A l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant qui s’est célébrée le 15 février 2023,  Mori’s Child a sensibilisé les parents et redonné le sourire aux enfants malades de la Fondation Chantal Biya à Yaoundé.

Redonner du sourire aux enfants qui ont été victime du cancer et sensibiliser les parents sur la maladie. Tel était l’objectif de cet anniversaire le 15 février à Yaoundé. Tous bondé de sourire, les enfants ont pu redorer la joie de vivre grâce à Mori’s Child. Les parents ont été sensibilisés sur les cas de cancer liés à l’enfant. Mori’s Child a recommandé aux parents de toujours amener les enfants à l’hôpital quand ils ont des problèmes de santé. « Le cancer de l’enfant existe effectivement et il se soigne au Cameroun. J’attire l’attention des parents sur les récidives puisqu’aujourd’hui, on ne peut pas dire réellement quelles sont les causes du cancer de l’enfant. Ça peut être une grippe, un palu, une anémie mal traité ou alors qui récidive et du jour au lendemain on retrouve le cancer de l’enfant. Donc, mon message c’est que chaque fois qu’on verra une récidive, il est important de faire un tour chez le pédiatre. Lorsque le diagnostic est précoce on  a des cas de guérison sans séquelles » a déclaré Ruth Grace Ngo Nyobe, présidente de Mori’s Child.

Notons que la célébration de cette journée est une initiative mondiale de sensibilisation au cancer de l’enfant et de soutien aux enfants et adolescents atteints de cancer, aux survivants et à leurs familles. Selon l’Oms, 1000 enfants reçoivent un diagnostic de cancer chaque jour, ce qui, pour les enfants concernés entrainent un parcours exigeant qui vient modifier leur vie. « Nous avons voulu continuer dans le thème qui est ‘’Dévoilé les défis’’, c’est-à-dire toucher du doigt la difficulté que le personnel de santé, les parents et même les enfants rencontrent dans le processus de la prise en charge du cancer de l’enfant. Notre combat c’est que tous les enfants atteints de cancer au Cameroun soient guéris. Nous mettons l’accent sur l’amélioration de leur qualité de vie » affirme Ruth Grace Ngo Nyobe.

Albert BOMBA

Leave a reply