Coopération : Dr Sennen Hounton reçu par le MINJEC
Le 15 novembre 2024 au siège du Minjec, Dr Sennen Hounton, Directeur régional du Fonds des Nations Unies pour la Population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est venu remercier le Ministre Mounouna Foutsou, pour l’impact positif de la diplomatie camerounaise à l’international et apporter son soutien aux initiatives en faveur des jeunes.
« Une relation de fraternité », c’est en ces termes que le ministre Mounouna Foutsou a décrit les rapports qu’entretiennent le MINJEC et Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Dr Sennen Hounton. Le Directeur régional du Fonds des Nations Unies pour la Population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a en retour salué les bons points de cette collaboration dont les effets ont été visibles sur les jeunes depuis le début de sa visite au Cameroun.
Face au déploiement du ministère de jeunesse, notamment en rapport avec le volontariat, l’entrepreneuriat, l’éducation civique et l’intégration nationale, Dr Sennen Hounton a dit être frappé par la façon holistique dont ces questions transversales sont abordées par ce ministère.
Dans un cadre empreint de franchise et de plein de convivialité, des points relatifs à l’amélioration de la collaboration entre les deux institutions ont été passés en revue. De la deuxième phase du programme Youth Connekt Cameroon, en passant par la santé sexuelle et reproductive dans les centres multifonctionnels de promotion de jeunes (CMPJ), les questions d’ordres technique et financier ont été éludées.
Dans la pure tradition africaine, chacun des hauts responsables a remis à son vis-à-vis des présents, symbole de plus de l’étroite relation qu’entretiennent le MINJEC et l’UNFPA pour une participation d’une jeunesse, en bonne santé, à la construction de l’édifice national.