Deuxième assemblée générale : Africa Forest Group fait le bilan de ses activités

0
245

Dans le but de faire le bilan de ses activités, Bongogni Cassandra, présidente de l’association Africa Forest Group a organisé le 6 septembre 2024,  une assemblée générale au Zoo Botanique de Mvog Betsi à Yaoundé.

Des activités environnementales, des excursions, des sensibilisations et des séminaires sont les bilans qui sont ressortis du rapport d’activités annuelles menées par l’association Africa Forest Group. « Nous somme à la deuxième édition de l’assemblée générale de l’association Africa Forest Group. Comme activité menée l’année dernière, nous avons fait une excursion au Parc national de Deng Deng et au barrage Hydroélectrique de Lom Pangar. Nous avons eu à faire des sensibilisations  dans la ville de Belabo notamment à Isabée et dans les lycées de la ville. Nous avons eu plusieurs émissions à la radio communautaire de Belabo dans le contexte de l’éducation environnementale. Aussi, lors de la journée internationale de l’arbre, nous avons eu un séminaire sur le Bambou de chine comme une solution alternative à la déforestation » a déclaré Bongogni Cassandra, présidente de Africa forest Group qui espère également dans le futur mettre sur pied d’un atelier de pépinière sur le bambou de chine.

Rappelons également que cette association est un réseau environnemental de jeunes porteurs de projet dans le domaine de la foresterie, de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture, de la phytochimie et de l’environnement. Africa forest Group a été créé le 27 avril 2023. Cette création va du constat selon lequel il y a autant de chômage et le problème d’insertion des jeunes. Selon Bongogni Cassandra, cette association à faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Africa forest group regroupe des élèves, des ingénieurs, des étudiants, des professionnels de différents secteurs d’activité et même les professeurs d’université.

A.B

Leave a reply