Journée mondiale sans tabac : L’Oms organise une campagne de santé publique

0
198

En prélude à la journée mondiale sans tabac qui sera célébrée le 31 mai prochain, L’Oms organise une campagne de santé publique en vue d’accompagner les gouvernements à mettre fin aux subventions accordées à la culture du tabac.
La culture du tabac nuit à la santé de la population, des agriculteurs et de la planète. L’ingérence de l’industrie du tabac se manifeste par les tentatives de remplacement de la culture du tabac, contribuant ainsi à la crise alimentaire mondiale.
Cette campagne encourage les gouvernements à mettre fin aux subventions accordées à la culture du tabac et à utiliser les économies réalisées pour aider les agriculteurs à passer à des cultures plus durables qui améliorent la sécurité alimentaire et la nutrition.
L’objectifs de la campagne est de mobiliser les gouvernements afin qu’ils mettent fin aux subventions accordées à la culture du tabac et qu’ils utilisent les économies réalisées pour aider les agriculteurs à passer à des cultures plus durables qui améliorent la sécurité alimentaire et la nutrition ; sensibiliser les communautés de cultivateurs de tabac aux avantages que présente l’abandon de cette culture au profit de cultures durables ; soutenir les efforts de lutte contre la désertification et la dégradation de l’environnement en réduisant l’agriculture du tabac ; dénoncer les efforts déployés par l’industrie pour entraver la recherche de moyens de subsistance durables.
La mesure clé du succès de la campagne serait le nombre de gouvernements qui s’engageraient à mettre fin aux subventions à la culture du tabac.
Source : Oms

Leave a reply