Excellence scolaire : 243 élèves reçoivent du matériel didactique dans la région de l’Est

0
50

Les élèves du département de la Boumba-et-Ngoko dans la région de l’Est ont été honoré le 9 octobre 2024 à la place de fête de Yokadouma. Une heureuse initiative portée par le Dr Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat au travaux publics par ailleurs fils de la localité.

Au cours de cette cérémonie, on dénombre au total 243 élèves qui ont bénéficié d’un accompagnement scolaire. Les bénéficiaires ont gratuitement reçu des sacs à dos, des cahiers, des livres au programmes et autres accessoires leur permettant d’aborder en toute sérénité l’année scolaire 2024-2025. Également, 10 enseignements méritant ont reçu en guise de prix d’encouragement des primes questions de les féliciter de leur encadrement de qualité vis-à-vis du fer de lance de la nation.

Satisfait de ce coup d’essai, le délégué départemental des enseignements secondaires dans la Boumba-et-Ngoko a tenu à saluer cette initiative.  » je suis très ému par le geste que le Dr Armand Ndjodom vient de commettre à l’attention de la communauté éducative. Ce don a regroupé tous les meilleurs élèves en classe d’examen et ceux des classes intermédiaires qui se sont démarqués. Les meilleurs enseignements ont été primés et c’est un geste qu’il faut apprécier à sa juste valeur . » a indiqué Jackson Ngouessa.

Cette cérémonie est considérée par les lauréats comme une invitation au travail et à plus de discipline. L’initiative a tout naturellement été magnifiée par les lauréat de ce département.  » Nous sommes très content pour ces fournitures scolaires. En particulier, je me sens réconforter de voir que mes efforts au cours de cette année ont abouti à cette reconnaissance. C’est le lieu pour moi de saluer cette initiative du Dr Armand Ndjodom . » a déclaré un bénéficiaire.
Le Secrétaire d’Etat au travaux publics a insisté sur la culture de l’excellence en milieu scolaire  » j’ai décidé de les accompagner pour créer chez eux une sorte de veille patriotique pour que demain ils puissent être la génération qui prendra bien la relève. » a-t-il rajouté.
L’objectif visé par le Dr Armand Ndjodom est de doter les récipiendaires du nécessaire scolaire afin de poursuivre sereinement leur éducation et surtout, de participer au développement de sa circonscription.

Lutricia Atol Ndomio

Leave a reply