Paludisme : Le défi de l’introduction du nouveau vaccin contre la maladie relevé par le Cameroun

0
189

Cette nouvelle est issue d’une audience accordée à la mission GAVI par le Minsanté au Cameroun.

Ce sont des messages de félicitations de la part du Groupe GAVI qui fusent de partout. Cette organisation internationale en visite de deux semaines en terre camerounaise, félicite le Cameroun pour être l’un des premiers pays à avoir remporté le pari de l’introduction du nouveau vaccin contre le paludisme chez les enfants de 0 à 5 ans, mais aussi pour l’organisation de la dernière conférence ministérielle sur le paludisme en mars dernier qui a été un succès. De ce fait, elle entreprend effectuer une descente sur le terrain dans l’Extrême-Nord en vue de la vérification de l’acceptation vaccinale sur toute l’étendue du territoire National.

Aussi, durant la rencontre avec le ministre de la Santé Publique, le Groupe GAVI a soulevé son intention à vouloir travailler avec le PEV (Programme Élargi de vaccination) et ses partenaires en vue d’accroître la réussite de ses activités en identifiant toutes les souches de financement.

Selon le Dr Manaouda Malachie, la gestion financière du PEV a été améliorée grâce à ce groupe et à son système de travail qui mettent en avant la synergie d’actions. Une éventuelle collaboration pour rehausser le niveau de la santé au Cameroun en cours de téléchargement.

S.E

Leave a reply