Journée Internationale de la Jeune Fille : La CAMNAFAW monte au créneau
En l’occasion de la Journée Internationale de la Jeune fille célébrée le 11 octobre dernier, la CAMNAFAW a rassemblé une vingtaine de jeunes filles autour d’une causerie éducative au Centre d’Information et d’Education des Jeunes de Mimboman.
C’est sous le thème « La vision des filles pour l’avenir » que s’est célébrée cette édition 2024 de la journée internationale de la jeune fille. Dans le but de rendre cette journée marquante, la CAMNAFAW a entrepris de mener à bien l’activité ExpandPF afin d’éclairer les jeunes sur les questions d’hygiène menstruelle, d’autonomisation et de bien-être de la jeune fille dans le contexte actuel.
Les objectifs de cette activité reposaient sur l’information et la sensibilisation des jeunes filles sur leurs droits à la santé sexuelle et à la santé de reproduction, la sensibilisation sur le thème « autonomisation remède contre la vulnérabilité », et enfin la mise en évidence de la place cruciale de la jeune fille dans la sphère familiale et sociale.
Pour rappel, la journée internationale de la jeune fille a été instituée en 2011 par l’Assemblée générale des Nations Unies en vue d’attirer l’attention sur la nécessité de relever les défis auxquels les filles sont confrontées et de booster la revalorisation de leurs droits.
SOPPI EYENGA