Drame au Lycée Bilingue d’Etoug-Ebé : 106 élèves blessés pris en charge gratuitement

0
139

Suite au Drame qui s’est produit ce jour au Lycée Bilingue d’Etoug-Ebé, le Ministre de la santé Dr Manaouda Malachie a fait un tweet selon lequel il annonce la prise en charge  gratuite des blessés dans les formations sanitaires.

L’origine de cette tragédie serait une bousculade provoquée par l’incivisme des retardataires. A 10 heures passés de quelques minutes, le Préfet du Mfoundi Emmanuel Djikdent annonçait une vingtaine de blessé. « Il n’y a pas eu de mort ici au lycée d’Etoug-Ebe. 21 élèves après une bousculade ont été évacués dans une formation sanitaire et c’est véritable. Leur jour d’après les médecins ne sont pas en danger » affirme-t-il.

A 13h passé de 38 minutes, le Ministre de la santé Dr Manaouda Malachie dans un tweet annonce que 106 blessés sont pris en charge gratuitement dans les formations sanitaires. « Suite à l’incident de ce jour au Lycée d’Etoug-Ebé, les 106 blessés actuellement reçu dans nos hôpitaux font l’objet d’une prise en charge gratuite, suivant nos protocoles d’urgence sanitaire et sont stables. Une équipe de santé mentale est mise à la disposition des familles » affirme le Ministre de la santé dans son tweet.

Albert BOMBA

Leave a reply