Prévisions météorologiques : Des pluies orageuses d’intensités annoncées

0
310

Selon la direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des pluies orageuses d’intensités modérées à fortes, accompagnées de vents modérés à forts, sont susceptibles d’arroser le septentrion, de même que le département du Lom-et-Djérem (Est), tandis que des averses d’intensités modérées à fortes seraient présentes le long de la côte.

Ces phénomènes pourraient occasionner des glissements de terrain le long des pentes instables et des inondations dans les bas-fonds, des maladies hydriques. Limiter vos sorties en cas de conditions météorologiques défavorables, si non, se vêtir en conséquence, s’abriter dans des habitations surélevées, et continuer à suivre les mises à jour des bulletins météorologiques.

Résumé des prévisions cette nuit

Des pluies orageuses modérées à fortes, accompagnées de vents modérés à forts, pourraient arroser plusieurs localités au sein des régions du septentrion, ainsi que dans le Lom-et-Djérem (Est). Par ailleurs, des averses d’intensités modérées à fortes seront reçues le long de la côte, tandis que des pluies orageuses faibles à modérées pourraient arroser plusieurs localités restantes à l’Est du Pays, les hautes terres de l’Ouest et la majeure partie du Centre. Le reste du Pays sera marqué par un ciel majoritairement nuageux, malgré des occurrences de fines pluies susceptibles d’être observées dans plusieurs localités du Sud. Les températures minimales pourraient atteindre 15 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

Ce matin

Ces pluies d’intensités modérées à fortes, sont susceptibles de persister dans le Mayo-Louti, Bénoué (Nord), Faro-et-Déo et Mayo-Banyo (Adamaoua), ainsi que le long de la bande côtière. Le reste du Pays sera marqué par un temps calme, frais sous un ciel majoritairement nuageux, accompagné par du brouillard par endroits, dans les hautes terres de l’Ouest, dans les localités du Sud, du Centre et de l’Adamaoua, de même que le département de la Boumba-et-Ngoko (Est).

Cet après-midi

Des occurrences de pluies orageuses d’intensités modérées à fortes pourraient être enregistrées dans l’Adamaoua et les départements du Mayo-Louti (Nord), Diamaré, Mayo-Kani et Mayo-Tsanaga (Extrême-Nord), tandis que la bande côtière a de fortes chances d’être arrosée par des averses modérées à fortes. Toutefois, des pluies éparses, faibles à modérées seraient d’actualité dans la région de l’Ouest et du Nord-Ouest. Le reste du Pays sera marqué par un ciel majoritairement nuageux. La température maximale pourrait atteindre 28 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord).

Leave a reply