Prévisions météorologiques : Des pluies pourraient induire des risques élevés d’inondations et de glissements de terrain

0
350

Selon la Direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des pluies modérées à fortes, accompagnées de vents modérés, pourraient arroser les localités des régions de l’Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Ouest, Littoral, Est, ainsi que le département du Dja-et-Lobo (Sud). Ces pluies pourraient induire des risques élevés d’inondations, de crues, de glissements de terrain et la prolifération des maladies hydriques.

CETTE NUIT

Des pluies modérées à fortes, accompagnées de vents modérés, pourraient arroser la plupart des localités des régions du Nord, Adamaoua, Nord-Ouest, Sud-Ouest, ainsi que les localités des départements du Logone-et-Chari, Mayo-Tsanaga, Mayo-Sava (Extrême-Nord), Moungo, Wouri, Sanaga-Maritime (Littoral), Nyong-et-Mfoumou (Centre), Dja-et-Lobo, Mvila (Sud) et Haut-Nyong, Kadei (Est). Par ailleurs, les autres localités de la région du Centre, Sud et du département du Lom-et-Djerem (Est), sont susceptibles d’être arrosées par des pluies faibles à modérées. La température minimale pourrait atteindre 15 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

DEMAIN MATIN

Ces pluies pourraient persister dans les localités des régions du Nord, Sud-Ouest, Littoral, ainsi que dans les celles des départements de la Vina, Mbéré (Adamaoua) et Lom-et-Djerem, Kadei (Est). Cependant, des pluies éparses faibles à modérées pourraient arroser la région du Nord-Ouest.

DEMAIN APRES-MIDI

Le temps sera majoritairement marqué par des pluies modérées à fortes dans les régions du Nord-Ouest, Sud-Ouest et Littoral. Par ailleurs, plusieurs localités des départements du Mbéré (Adamaoua) et de la Boumba-et-Ngoko (Est) pourraient recevoir des pluies faibles à modérées. La température maximale pourrait atteindre 32 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord).

Leave a reply