Prévisions météorologiques : Des risques élevés d’inondations annoncés

0
315

Selon la direction de la météorologie national, au cours des prochaines 24 heures, des pluies modérées à fortes, accompagnées de vents modérés, pourraient arroser les localités des régions de l’Extrême-Nord, Adamaoua, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Ouest et Littoral. Ces pluies pourraient induire des risques élevés d’inondations, de crues, de glissements de terrain et la prolifération des maladies hydriques.

Cette nuit

Des pluies modérées à fortes, accompagnées de vents modérés, pourraient arroser la plupart des localités des régions de l’Extrême-Nord, Adamaoua, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Ouest et Littoral. Par ailleurs, les localités des régions du Nord, Sud, ainsi que celles des départements du Lom-et-Djerem, Kadei (Est), Mfoundi, Mbam- et-Inoubou et Nyong-et-kellé (Centre) sont susceptibles d’être arrosées par des pluies faibles à modérées. La température minimale pourrait atteindre 15 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

Demain matin

Ces pluies pourraient persister dans les localités des régions de Nord- Ouest, Sud-Ouest, Ouest, Littoral et les départements du Mayo-Danay, Mayo-Kani (Extrême-Nord), Vina, Faro-et-Deo (Adamaoua), Océan (Sud), Mfoundi, Mbam-et- Inoubou et Nyong-et-kellé (Centre). Du brouillard est attendu dans les localités des hautes terres de l’ouest.

Cet après-midi

Les localités des régions du Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, ainsi que les départements Mayo-Rey, Faro (Nord), Vina, Faro-et-Déo (Adamaoua), Mfoundi, Mefou-etAkono, Lekié, Nyong-et-So, Mbam-et-Inoubou et Nyong-et-kellé (Centre) sont appelées à recevoir des pluies modérées à fortes. La température maximale pourrait atteindre 31 Degrés Celsius à Garoua, Guider (Nord) et Kousseri (Extrême-Nord).

Leave a reply