Offre de soins : Un bureau d’information en médecine spécialisée Turc au Cameroun

0
252

Dans l’optique de promouvoir les soins de santé de qualité au Cameroun, le Groupe Turque ACIBADEM a procédé le 20 juin 2023 à l’inauguration de son premier bureau d’information au Cameroun installé à Yaoundé.

Cette percée du Groupe ACIBADEM au Cameroun contribue à la matérialisation de la coopération Sud-Sud en matière de médecine et de soins de santé. Pour Malik Abba, Directeur de la région Afrique Subsaharienne du groupe Acibadem, le Cameroun a une grande potentialité vu sa position stratégique. « Nous avons commencé à travailler avec le Cameroun il y a de cela 7ans et nous avons vu la potentialité que regorge le Cameroun et sa position stratégique. Nous avons ouvert un bureau ici afin de pouvoir faciliter la communication entre les hôpitaux, les patients et nos médecins pour pouvoir échanger l’expertise et voir dans quelle mesure développer le système médical » affirme-t-il.

Les hôpitaux du groupe ACIBADEM répondent aux normes de qualité internationales dans toutes les branches de la médecine qui dépassent 114 spécialités médicales. Ces centres multidisciplinaires sont désormais une véritable réponse qui complète les besoins en médecine de pointe pour le Cameroun. « Etant donné que nous avons un plateau technique développé, nous essayons de partager avec les différents pays surtout de l’Afrique subsaharien. Acibadem regorge toute les spécialités dont la transplantation des organes, la cardiologie, l’oncologie médicale. Nous développons tous ces domaines avec l’université que nous avons avec nos différents laboratoires de recherche » déclare Malik Abba.

Il est à noter que le groupe ACIBADEM comprend 16 centres du cœur dont la cardiologie pédiatrique et adulte et la chirurgie cardiaque ; 14 centres de traitement de l’infertilité (diagnostic – FIV) ; 11 centres de lutte contre le cancer dont la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et l’immunothérapie ; 10 centres de greffe d’organes et de tissus dont le foie, le rein et moelle osseuse ; 10 centres de neurochirurgie ; 6 centres de chirurgie robotique et un centre de médecine du sport accrédité par la FIFA.

Rappelons que le Groupe ACIBADEM a débuté son parcours dans le domaine médical en 1991 en inaugurant un hôpital dans un quartier appelé ACIBADEM à Istanbul en Turquie. Trente ans plus tard, ACIBADEM est devenu une marque mondiale et le leader du secteur de la médecine en Turquie. Aujourd’hui, le groupe comprend 24 hôpitaux, 16 cliniques privées et de nombreuses sociétés de services, dont une université spécialisée dans l’enseignement des métiers de la santé. En 2012, ACIBADEM signe un partenariat avec le Groupe IHH Berhad, la seconde plus grande chaîne de soins de santé dans monde et la première dans la région de l’Extrême-Orient.

C.E

Leave a reply