Yaoundé : Deux corps retrouvés dans une citerne à pétrole

0
279

Ce mardi 27 aout 2024, deux jeunes hommes âgés l’un de 30ans et l’autre de 35ans sont retrouvés morts dans une citerne à pétrole à Nsam-SCDP.

Selon les informations recueillies, le drame s’est produit la nuit du 26 aout 2024 au environ de 22h passé où le chauffeur de 35 ans et son assistant de 30 ans présumés morts venaient faire des livraisons du côté de Nsam-Scdp. « Les victimes sont mon chauffeur et mon assistant chauffeur. J’ai constaté depuis hier que j’appelai, ils ne décrochaient pas le téléphone. Je les ai appelés pour les informer qu’il n’y a pas de livraison aujourd’hui. J’ai appelé jusqu’au environ de 22h je n’ai eu personne. Le matin je me lève, je contrôle sur mon GPS et je constate que le camion est toujours sur place à la SCDP pourtant ça gare normalement à la base à Odza, c’est là où j’appelle mon collaborateur et je lui informe de la situation que peut-être on a abandonné le camion… c’est là qu’on se retrouve à la SCDP et on constate que les portières du véhicule sont tous ouvertes de tous les côtés et on a attendu. J’ai vérifié si les modules du camion n’ont pas disparu dans la nuit, tout était en place. Le sac de l’assistant du chauffeur était dans la voiture avec son téléphone et je n’ai vu aucune trace du chauffeur. Une heure de temps après, j’ai appelé le chauffeur secours pour déplacer le camion parce qu’il fallait que ça rentre à la base. A peine arriver, il contacte que la passerelle est mal positionnée, c’est là où il décide un peu de monter en haut de la citerne puis il descend me dire de venir voir par moi-même. C’est là où j’ai appelé la police et les légistes » a déclaré Tamedjo Kuitio Chestel Kevine à la presse.

« Mon frère avait 30 ans et c’était lui le chauffeur. Il répondait au nom de Tafofack Willy Lionel dit Dangoté.  A 22h, il y a une dame qui dit qu’elle les a vus assis non loin du camion avec son moto-taximan et elle les a avertis qu’ici on peut les agresser au cas où ils restaient encore ici.  » témoigne Bustrel le frère du chauffeur. « Vivement que les autorités enquêtent clairement sur cette affaire pour que nous puissions savoir ce qui s’est passé. Nous ne voulons pas que demain, on vienne dire ici qu’ils étaient dans la citerne pour puiser le carburant ou qu’il y a des millions qu’ils venaient retirer alors qu’il n’y avait rien dedans » a-t-il ajouté.

Certains soupçonnent qu’ils sont entrés dans cette citerne pour voler du carburant mais malheureusement, on n’aurait pas trouvé le matériel qu’ils auraient utilisé pour voler. « Les gens soupçonnent qu’ils sont entrés dans la citerne pour voler le carburant. Je vois on vient d’enlever les corps devant moi et je n’ai vu aucun bidon et aucun sceau qu’on a retiré de la citerne » affirme un témoin. « On a dit qu’il n’y a ni bidon, ni carburant qu’on a retiré dans la citerne et mon frère et son moto-taximan se trouvent dans le camion. Il faut que l’affaire ci soit claire. Il faudra que la SCDP nous fournisse les images de leurs caméras qui sont placées ici, puisqu’ils ont tout vu » ajoute John Mbanga, un autre témoin.

A.B

Leave a reply