Région de l’Est : 04 morts après une toxémie alimentaire

0
81

Dans la localité de Paki, arrondissement de Doumé, 18 personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire parmi lesquelles 4 rendent l’âme le 16 janvier 2025.

Du miel sauvage, des légumes et du poisson. Voilà une succession d’aliments qui parvient à contaminer 18 membres de la communauté Baka du campement de Paki à l’Est-Cameroun ce jeudi. Conduits d’urgence à l’hôpital de district de Doumé, la situation a tourné en défaveur pour certains d’entre eux. Le bilan actuel fait état de 4 décès dont une femme et 03 enfants, d’un cas critique évacué à Bertoua pour un suivi médical, de 03 cas d’urgence et de 10 autres sortis de danger mais sous surveillance médicale.

Sous ordre du magistrat de la municipalité, les dépouilles ont été transportées de la formation sanitaire de Doumé vers la morgue de l’hôpital d’Abong-Bang. Aussi, le maire de l’arrondissement de Doumé, Gisèle Mpans et le sous-préfet Baba François, ont veillé à se rendre en personne auprès des victimes pour constater la tragédie et les épauler.

Phénomène loin d’être fortuit, la contamination d’aliments devient de plus en plus récurrente au Cameroun notamment dans la région de l’Est. Pour rappel, on parlait il y a quelques mois du drame de Ngolambele causant le départ précoce de 06 jeunes vers l’au-delà après avoir consommé un repas fait à base de maïs traité avec des produits chimiques pour la conservation. À date, une enquête est ouverte pour élucider les causes de cette intoxication à Paki et lever le voile sur plusieurs interrogations qui pour l’instant, restent en suspens.

SOPPI EYENGA

Leave a reply