Approvisionnement en eau potable : Le Maire de la commune de Yaoundé 5 offre un point d’eau aux habitants d’Essos Pakita

0
528

Dans l’optique de soulager les populations qui peinent à s’approvisionner en eau potable, Augustin BALA  Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 a inauguré un poste d’eau à énergie solaire le 20 juin 2024 au carrefour pakita.

Le maire Augustin BALA arrive comme un messie pour pallier les problèmes des populations de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5. Son objectif, étant de résoudre le problème d’approvisionnement en eau potable dont font face les populations de cette localité et d’améliorer leur condition de vie. C’est un champ lexical de joie pour les populations qui accueillent cette nouvelle comme une onction divine.

Après la construction et les inaugurations des postes d’eau potable d’Essessalakok-Amaryllis ; Ngoulmekong-Ngombo ; Nkolnkondi-Nkol-assi ; Ngoulmekong-Mbianga; Paroisse notre dame de Lourdes Ntem-assi ; Ngousso –Catalina ; carrefour Ngona, c’est le tour du quartier Pakita de bénéfier d’un poste d’eau à énergie solaire.

Notons que le poste autonome d’eau potable à énergie solaire d’Essos-Pakita a été entièrement financé sur fonds propres du budget de l’exercice 2024 de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5. Le dimensionnement de l’ouvrage s’est réalisé techniquement en trois phases notamment la phase de génie civil, la phase hydraulique et la phase d’installation de l’énergie solaire nécessaire pour le fonctionnement de la pompe.

Augustin BALA , Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 lors de l’inauguration du Poste d’eau à énergie solaire.

A travers cette inauguration, le Maire Augustin BALA continue sereinement  la matérialisation concrète du projet « Un quartier, un  poste d’eau potable à énergie solaire » à Yaoundé 5. Rappelons que l’inauguration de ce poste d’eau s’est effectuée en présence des Adjoints au Maire, des Conseillers Municipaux d’Essos avenue Germaine, du Chef traditionnel de 3e degré d’Essos centre 2, des responsables politiques d’Essos avenue Germaine et des nombreuses populations le poste autonome d’eau potable à énergie solaire d’Essos-pakita, le jeudi 20 juin 2024 au lieu-dit carrefour pakita.

A.B

Leave a reply