Connect My School : L’UNICEF et IHS Cameroun s’associent pour l’apprentissage numérique des jeunes

(Green And Health News) – Dans l’optique d’offrir des opportunités d’apprentissage numérique aux enfants et aux jeunes au Cameroun, UNICEF Cameroun et IHS Cameroun, filiale du groupe IHS Holding Limited (NYSE : IHS) (« IHS Towers »), ont conclu un partenariat pour soutenir l’initiative « Connect My School ».
L’accord de collaboration prévoit la construction d’un e-container doté d’équipements informatiques et fonctionnant à l’énergie solaire. Cette infrastructure moderne proposera des moyens et des possibilités d’apprentissage numérique pour les enfants de la région du Sud-Ouest Cameroun. En incorporant des matières recyclées, le projet favorise la durabilité et aspire à diminuer le fossé numérique en rendant l’éducation de qualité plus accessible. « Nous saluons l’engagement d’IHS Cameroun à aider l’UNICEF à atteindre les Objectifs de Développement Durable pour les enfants », a déclaré Nadine Perrault, Représentante de l’UNICEF au Cameroun.
En outre, ce projet mettra en place un bootcamp Éducation-Technologie visant à éveiller la conscience des enfants et des jeunes au monde numérique, tout en stimulant l’innovation et le développement de compétences en résolution de problèmes. Les participants s’engageront dans des exercices pratiques pour renforcer leur culture numérique et faire face aux enjeux locaux. Le programme inclut aussi une formation destinée aux enseignants du Lycée Bilingue de Sodiko à Douala, orientée vers les meilleures méthodes en pédagogie numérique pour perfectionner la qualité de l’enseignement et instaurer un cadre d’apprentissage plus pérenne. « Ce partenariat reflète notre engagement fort en faveur de l’éducation et de l’inclusion numérique des enfants et des jeunes au Cameroun. Grâce à cette collaboration stratégique et à un meilleur accès à l’apprentissage numérique, nous souhaitons créer un modèle de développement durable en utilisant la technologie pour transformer le paysage éducatif », a déclaré Olufemi Arosanyin, Directeur Général d’IHS Cameroun.
UNICEF et IHS Cameroun collaborent depuis longtemps dans le but d’améliorer les conditions de vie des enfants au Cameroun, notamment dans les zones affectées par des crises. Cette coopération traite de questions essentielles comme l’éducation, la santé et l’inclusion numérique. L’initiative « Connect My School » illustre leurs efforts conjoints pour garantir à chaque enfant un accès à une éducation de qualité grâce à des solutions innovantes.
A.B