Santé maternelle et infantile : Vers une campagne communication

0
75

A L’occasion de la campagne de communication d’action de santé, de nutrition infantile et maternelle qui aura lieu du 08 au 10 décembre prochain, le SASNIM a tenu une séance de travail portant sur la revue du plan et des supports de communication du 02 au 03 novembre dernier à Mbankomo.

Le deuxième tour de la semaine d’action de santé et de nutrition infantile et maternelle (SANIM) est au rendez-vous. A cet effet, un atelier a été organisé à Mbankomo pendant 02 jours sous la présidence du Dr HASSAN BEN BECHIR, Directeur de la promotion de la santé. Au cours de cette échéance, les participants repartis en groupe ont revue avec un œil critique les stratégies, le plan, les outils de communication, le dashboard du DHIS 2 et les modules de formation de tous les intervenants mise en place pour cette nouvelle campagne qui débutera dans les prochains jours. Ces outils ont été par la suite validés dans le cadre d’une autre rencontre qui s’est tenu les 06 et 07 novembre dernier. L’objectif étant de lancer un appel important à la population pour une adhésion massive aux différentes interventions. Il s’agit des activités tels que le déparasitage, le rattrapage des vaccins de routine, de la supplémentation en vitamine A, et l’enrôlement à la CSU qui est une nouveauté dans la SASNIM.

Il est nécessaire de rappeler que le SASNIM a pour cible les femmes, les enfants de 06 à 05 ans et qu’il est organisé deux fois dont un chaque semestre dans l’optique de réduire le taux de morbidité et de la mortalité infantile et maternelle au Cameroun. Pour le compte du second semestre, il aura lieu du 08 au 10 décembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Gervais BIKOUBA

Leave a reply