Leadership féminin : Himelda Biye Mekoulou élue miss patrimoine Cameroun 2024

0
81

Le Comité d’Organisation Miss Patrimoine Cameroun  a organisé la 9e édition du concours Miss Patrimoine Cameroun le 12 janvier 2024 dans la salle de convivialité et des artistes du musée national de Yaoundé.  L’objectif de cette cérémonie était de valoriser la culture et la femme, mais aussi le patrimoine matériel, immatériel et la nature du Cameroun à travers un concours de beauté.

Il est 22 h à la salle du musée national de Yaoundé ce vendredi 09 janvier 2024. Les adeptes de la culture, venus nombreux  assister à la 9e édition du concours Miss patrimoine Cameroun 2024. Les huit candidates représentants les quatre aires culturelles ont rayonné le patrimoine culturel Camerounais.  Parmi ces beautés aussi flamboyantes, Himelda Biye Mekoulou de la région de l’Ouest Cameroun exulte et remporte la couronne de cette année. « Le fait d’être élue Miss patrimoine Cameroun 2024 m’as fait me sentir particulièrement heureuse et plus confiante »   déclare la gagnante.

Pour cette édition, les membres du jury retiennent deux dauphines devant accompagner la Miss. Parmi elles, on retrouve en bonne place, Blonde Yanga Mekok. « J’ai été choquée car je m’attendais à plus. J’étais tout de même très fière de moi » a précisé la deuxième dauphine.

Il faut dire que c’était sous le haut patronage du ministère des Arts et de la culture que s’est tenue la 9e édition de l’élection Miss patrimoine Cameroun 2024 avec pour  thème « Patrimoine national, vecteur de la cohésion et d’intégration national ». Ludovick Frank Oundi, promoteur de Miss patrimoine Cameroun déclare « Je suis satisfait pour cette édition tout comme je l’ai été l’année dernière. L’événement fut un succès et je puis rendre gloire à Dieu qui a permis que ça puisse bien se passer ».

Pour ce concours, la gagnante a reçu un chèque de 500.000 F du comité d’organisation. Selon le promoteur, une réduction de 30% pour le billet d’avion lui est octroyée. La Miss bénéficie également d’une formation en secrétariat bureautique. Cette édition a connu une réussite totale. Le prochain rendez-vous est fixé en janvier 2025.

 Lutricia Atol Ndomio

Leave a reply