Covid-19 : Le Minsanté lève les mesures sanitaires conditionnant l’entrée au Cameroun

0
185

Dans une lettre circulaire transmise aux différents Chefs services de son département ministériel en juin 2023, le Ministère de la santé publique a annoncé la levée de toutes les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, conditionnant l’entrée sur territoire.

La levée des mesures sanitaires instaurées pour lutter contre la covid-19 au Cameroun est désormais effective. Dans une circulaire adressée à divers Chefs services de son département ministériel, le ministre de la santé publique, Malachie Manaouda a annoncé la levée sans délai de toutes les mesures sanitaires conditionnant l’entrée sur le territoire camerounais, y compris le dépistage systématique et la présentation d’une carte de vaccination contre la covid-19.

C’est une décision qui survient après que le Directeur Général de l’Oms ait levé l’état d’urgence sanitaire autour de la pandémie le 5 mai dernier. Notons que les voyageurs sortant du Cameroun sont toujours astreints aux exigences sanitaires de leur pays de destination.

Leave a reply