Prévisions météorologique : Une concentration de la poussière attendue dans la majorité des régions du grand nord

0
76

Selon la direction de la météorologie nationale du Ministère des transports, au cours des prochaines 24 heures, une concentration faible à modérée de la poussière dans l’atmosphère est attendue dans la majorité des régions du grand nord. Ce qui pourrait provoquer une réduction de la visibilité et une détérioration de la qualité l’air. Il est recommandé aux populations de cette région d’arborer un masque facial, de boire fréquemment de l’eau potable pour se réhydrater, et de conduire prudemment.

Résumé des prévisions cette nuit

Il est prévu un temps majoritairement calme et frais sur l’étendue du territoire national excepté dans certaines parties des régions du Centre, Nord-Ouest et Adamaoua, dans lesquelles de faibles pluies isolées sont susceptibles d’être enregistrées. Par ailleurs, une possibilité d’observer une concentration faible à modérée de la poussière dans l’air est à signaler sur la majorité des régions du grand nord.

Demain matin

Un temps majoritairement nuageux est prévu sur une bonne partie de la moitié sud du pays, accompagné de brume humide et de brouillard dans les Hautes-Terres de l’Ouest et sur la bande côtière. Cependant, le septentrion observera un temps progressivement ensoleillé associé à de la poussière dans l’air dans certaines parties de l’Extrême-Nord. Les températures minimales devraient atteindre 17 Degrés Celsius à Kumbo dans la région du Nord-Ouest.

Demain après-midi

Un temps majoritairement nuageux associé à des activités pluvio orageuses localisées devrait régner sur la majorité du pays, notamment, dans les régions du Nord-Ouest, Centre, Sud, Adamaoua, Littoral, et l’Est. La région de l’Extrême-Nord quant à elle restera majoritairement ensoleillée, avec des températures maximales avoisinant 40 Degrés Celsius à Kousseri.

Albert BOMBA

Leave a reply