Prévisions météorologiques : Un risque moyen d’inondation et des glissements de terrain annoncés
Selon la direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des précipitations modérées à fortes devraient être enregistrées sur la majorité des localités du septentrion, des hautes terres de l’ouest, les régions du Sud-Ouest, Est, et Littoral.
Les populations sont exposées à un risque moyen d’inondation et à des glissements de terrain le long des pentes instables. Il est conseillé aux habitants concernés de rester vigilants.
Résumé des prévisions cette nuit
Il est prévu avec une probabilité élevée que des pluies orageuses modérées à fortes, arrosent certaines localités des Régions du grand sud du Pays, notamment le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, l’Ouest, le Littoral, et l’Est, ainsi que la majorité des localités de l’Extrême-Nord, l’Adamaoua, du Mayo-Rey, Mayo-Louti et de la Benoué (Nord). Le reste du pays connaitra un temps majoritairement calme. Les températures minimales atteindront 15 Degrés Celsius à Kumbo, dans la région du Nord-Ouest.
Demain matin
Ces pluies devraient persister avec une faible probabilité dans certaines localités du Littoral, Centre, Sud, avec extension dans le Haut-Nyong (East) et le long de la bande côtière. Partout ailleurs, un ciel majoritairement nuageux est attendu, avec du brouillard dans les hautes terres de l’ouest.
Cet après-midi
Un ciel partiellement nuageux à ensoleillé devrait régner sur la majorité du Pays. Néanmoins, des pluies modérées à fortes seront enregistrées dans la majorité des régions du Sud, Sud-Ouest, Centre, Est, Extrême Nord, Littoral, et les Hautes terres de l’ouest. Les températures maximales avoisineront 35 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord)