Action humanitaire : L’association Take Care célèbre 7 ans d’existence

0
46

L’association Take Care présidée par le Dr Onana Jozima a organisé le 30 novembre 2024 à Yaoundé, une soirée de gala à l’occasion de son 7ème anniversaire. Lors de cette célébration, 11 donateurs et les 11 membres de l’association les plus actifs ont reçu des prix.

C’était un moment de joie, de festivité et de détente le 30 novembre dernier dans la salle du Grand théâtre de Messamendongo. A travers cette 7ème année d’humanisme et des actions menées dans le secteur de l’environnement, l’Association Take Care profite de ce bon moment pour remercier les donateurs et les membres de l’association pour le soutien incontestable depuis la naissance de ce joyau. « L’objectif de cette soirée de gala était de profiter de la célébration du 7 anniversaire de Take care et aussi pour remercier les donateurs qui ont soutenu l’association ; remercier les membres actifs de l’association pour leur dévouement, leur dynamisme, leur esprit d’équipe, leur prise d’initiative et leur implication ; présenter nos bilans sur les 7ans et les projets ; allier l’agréable à l’utile pour récolter des fonds pour nos activités humanitaires. 11 donateurs et les 11 membres de l’association les plus actifs et ayant piloté des projets humanitaires qui ont impacté la communauté ont reçu des prix » a déclaré le Dr Jozima Onana, président de l’association Take Care.

Pour le Médecin Généraliste Dr Landry Onguena et par ailleurs bénévole au sein de l’association, ce trophée vient du fait qu’il ait participé aux activités chirurgicales au sein de l’association Take Care depuis 5 campagnes déjà. La 1ere ayant été en 2020 dans l’arrondissement de NkolAfamba. « C’est avec beaucoup de joie et d’intérêt que j’ai reçu cette distinction. C’est la preuve que l’association apprécie et reconnaît mon rôle et mon apport dans ces activités depuis quelques années. C’est la reconnaissance de beaucoup de sacrifices personnels au service des populations retirées et démunies par l’entremise de l’association Take Care. C’est tout aussi un appel à plus de sacrifice, le poids d’une grande responsabilité à venir, celle de maintenir le cap et de faire toujours mieux pour le bien-être des populations et pour la pérennisation de l’association dans ces activités multiformes. Pendant les campagnes de santé, nous offrons des soins de Chirurgie Primaires pour des pathologies pouvant être traitées en ambulatoires tels que les hernies (hommes, femmes et enfants), des lipomes, des kystes et d’autres. Depuis 2020, nous avons réalisés près d’une centaine de ces interventions aidant à donner du sourire à plusieurs familles » a-t-il affirmé.

En emboitant le pas du Dr Landry Onguena, Voundi Natacha, membre de l’association a également exprimé sa reconnaissance pour le travail qu’elle a abattu depuis son adhésion à l’association. « J’étais très contente. Pour moi, ça signifie que la modeste contribution que j’apporte pour que la commission humanitaire puisse évoluer porte du fruit. Cela me galvanise davantage à m’améliorer et apprendre davantage afin de continuer de mieux faire dans l’avenir pour que le travail de cette commission puisse toujours être bien fait pour le bien de la population vulnérable et pour l’association. Les différents trophées ont été remis aux différents membres de l’association qui se sont distingués par leur travail depuis 7ans par leur engagement, leur initiative et par leur capacité à mener à bien des activités au sein de l’association » a-t-elle déclaré.

Rappelons que l’association Take care a été créée en 2017. C’est une association humanitaire à but non lucratif qui a pour objectif d’identifier, soutenir, former et prendre en charge les personnes vulnérables sur le plan humanitaire, sanitaire, éducatif et entrepreneurial.

A.B

Leave a reply