Autisme : La Maison Bleue de Julien reçoit des dons de la CHP
Dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissages des enfants autistes, la Maison Bleue de Julien a reçu des mains de Care And Health Program (CHP) des dons ce 27 décembre 2024 à Yaoundé.
C’était un moment de joie qui inondait les visages des enfants autistes ce 27 décembre. Les cadeaux abondaient la cour de la Maison Bleue de Julien. Jouets, chaises, papiers hygiéniques, sac de riz, détergents, ballons, perles, crayons et bien d’autres cadeaux ont été offerts à cette association pour permettre aux enfants autistes de s’épanouir et de développer d’avantage leur intelligence. « Ce don va permettre à tous nos pensionnaires de s’épanouir et particulièrement ceux inscrits dans la classe d’apprentissage au travail. Ce don en matériel va permettre à nos enfants autistes de renforcer leur éveil, motricité et imagination ainsi que leur autonomie et apprentissage dans l’objectif d’insertion professionnelle pour l’auto emploi » a déclaré Kiboum Tonye Jeanne, présidente de la Maison Bleue de Julien lors de son discours de circonstance.
Pour la CHP, il était de bon ton de manifester des actions humanitaires et sociales envers les populations vulnérables en cette fin d’année. « CHP a décidé d’offrir quelque chose soit à un orphelinat, soit à une prison, soit à une association. Mais nous avons fait un sondage et nous sommes tombés sur la Maison Bleue de Julien et c’est comme ça que nous nous retrouvons ici. Nous avons discuté avec la directrice qui nous a présenté ses besoins de la Maison Bleue de Julien et nous sommes sensibles à ces besoins qui nous ont amené ici aujourd’hui. Nous profitons de leurs activités qu’ils avaient avec les enfants autistes de plus de 15 ans pour pouvoir donner ces dons » a affirmé Yolande LEMNYUY, Human Ressource Manager à la CHP.
Rappelons que l’autisme est un trouble du neurodéveloppement caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication, ainsi que par des comportements et intérêts à caractère restreint, répétitif et stéréotypé. Les traits autistiques se présentent selon plusieurs niveaux de sévérité. Le diagnostic est indépendant des niveaux langagiers et intellectuels de la personne. Les troubles associés sont fréquents.
Albert BOMBA