Bulletin des prévisions météorologiques numériques Dimanche 30 Juin 2024 à 18h00 au Lundi 1er Juillet 2024 à 18h00, heure locale

0
570

Selon la direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 12 heures, des pluies modérées à fortes sont attendues sur la majorité des localités du Septentrion, l’Est, le Centre, et les Hautes Terres de l’ouest. Un risque moyen d’enregistrer des inondations part endroit est à redouter. Il est conseillé aux habitants concernés de se mettre à l’abri sous des infrastructures solides, et de continuer à suivre les mises à jour des bulletins météorologiques.

Résumé des prévisions cette nuit

C’est un temps frais qui est prévu sur la majorité du Pays, accompagné des pluies modérées à fortes dans les localités de l’Extrême Nord, du Mayo-Rey, Benoué, Mayo-Louti (Nord), Vina, Mbéré, et le Faro-et-Déo (Adamaoua). Les hautes terres de l’Ouest, le Centre, l’Est, et le Sud-ouest seront par contre concernés par des pluies faibles. Les températures minimales avoisineront 15 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

Ce matin

Il y a de fortes chances d’observer du brouillard dans certaines localités situées dans les hautes terres de l’ouest, avec la persistance des pluies par endroits. Néanmoins, le reste du pays devrait être marqué par un temps calme, partiellement nuageux à ensoleillé, avec une possibilité d’observer des pluies par endroit dans le Centre et sur la Côte.

Cet après-midi

La majorité du Pays connaitra un temps calme, avec un ciel partiellement nuageux, malgré des pluies modérées par endroits dans les Régions du Sud, Centre et Est. Les températures maximales atteindront 38 Degrés Celsius à Garoua (Nord).

Leave a reply