Centres Hospitaliers Régionaux : Le Minsanté offre du matériel au CHR

0
101

Dans l’optique de promouvoir l’amélioration des conditions de travail du personnel médical, le Ministre de la Santé Publique Dr MANAOUDA Malachie a présidé le 3 mai 2023 à l’esplanade de l’hygiène mobile à Yaoundé, la cérémonie de remise solennelle des bus de transport du personnel de santé dans les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) de Bertoua, Garoua, Maroua et Ngaoundéré.

Il s’agit entre autre de 04 bus de transport de marque Toyota Coaster, cylindrée (cm3) 4164 minimum dotés de 26 places chacun 4,2L, d’une Boîte de Vitesse manuelle, Climatisé, des sièges en tissu, d’un moteur Diesel 10CV.

L’acquisition de ces bus de transport par le Minsanté, destinés au personnel des Centres Hospitaliers Régionaux, vise à faciliter leurs déplacements notamment, la prise en charge efficace et efficiente des malades.

Étant entendu que certains CHR sont excentrés des Chefs-lieux des régions, un moyen de transport, à la disposition du personnel est nécessaire, afin d’assurer la ponctualité de celui-ci à leur poste de travail. Toute chose qui participera à la bonne qualité de soins dans les hôpitaux.

Le Minsanté a réitéré que ce matériel entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel de santé. « Nous sommes dans la dynamique de la motivation des personnels de santé, de l’amélioration des soins et de l’environnement de travail » affirme Dr MANAOUDA Malachie. Aussi, il a rappelé à tous les bénéficiaires que ces bus de transport doivent être utilisés uniquement à des fins professionnelles et non pour un usage individuel ou privé. En bon père de famille, il les a exhortés à en faire bon usage pour le bonheur de tous.

C.E

 

Leave a reply