Fête de Noël : La Fondation Nathanaël Epée offre des cadeaux aux enfants porteurs de Trisomie 21

0
23

En prélude à la célébration de la fête de Noel, Fondation Nathanaël Epee a offert le 22 décembre 2023 à Yaoundé des cadeaux aux enfants porteurs de trisomie 21.

« Noël avec un supplément d’amour ». Tel était le thème qui a parsemé cette cérémonie. « Depuis le début de la quatrième édition, les familles sorte de plus en plus et comprennent l’importance d’accompagner les enfants à besoins spécifiques et l’importance aussi de les inclure » a confié Epée Bwame Yolande, Présidente de la Fondation Nathanaël Epée.

Lors de cette cérémonie de remise, il était question de rappeler aux parents qu’ils ne sont plus seuls et que leurs enfants ont besoin d’être accompagné. « Pour cette 4ème édition, il est question de rappeler à la société et surtout aux parents qu’un enfant est un enfant peu importe son diagnostic, celui-ci mérite d’être accompagné déjà par sa famille et surtout d’être intégré dans la société. Faire également comprendre aux parents que la fête de Noël, c’est réservé à tout le monde au même titre qu’on le fait pour les enfants considérés normaux mais également le faire pour les enfants à besoins spécifiques et même encore un peu plus» a déclaré la présidente de la fondation Nathanaël.

Pour Diane Nana, mère d’un enfant porteur de trisomie 21, avoir un enfant trisomique nécessite beaucoup d’examen dans les hôpitaux et beaucoup d’encadrement. « Au quotidien, ce n’est vraiment pas évident parce que, la trisomie 21 c’est beaucoup de cardiopathie, de problèmes respiratoires et quelque fois des hernies ombilicales. Quand ils grandissent, trouver une école est véritablement difficile dans notre pays » affirme-t-elle.

A.B

Leave a reply