Paludisme : La direction de la météorologie nationale alerte
Selon la direction de la météorologie nationale, au cours du mois d’octobre 2024, il est attendu sur le territoire, des cumuls de précipitations modérés à forts avec des températures moyennes adoucies oscillant entre 15 et 30°C. Quant à la concentration de poussière, une très faible concentration est attendue dans le septentrion. L’évolution de ces paramètres pourrait engendrer une vigilance élevée dans le grand sud, le Nord et l’Extrême-nord du pays pour le paludisme.
Le risque du paludisme reste élevé au Littoral, au Sud-ouest, au Sud, à l’Extrême-nord et une partie du Centre, du Nord-ouest, du Nord, de l’Ouest et l’Est où les températures et humidités sont modérées à élevées. Un risque modéré est à observer dans la région de l’Adamaoua et une partie du Nord et centre.
Afin de lutter contre le paludisme la direction de la météorologie nationale recommande aux populations de prendre le vaccin antipaludique ; utiliser des moustiquaires imprégnées et insecticides à longue durée d’action ; nettoyer les endroits environnant où les moustiques pourraient se réfugier.
A.B
c’est une très bonne initiative que le gouvernement s’intéresse de plus en plus a cette problématique car il existe et c’est un réel danger pouvant causé des soucis tel que la mort