3ème édition Camp Climat Jeunes Afrique : Les préparatifs s’annoncent au Togo

0
1051

Du 12 au 19 Août 2024 au Togo aura lieu la 3ème édition Camp Climat Jeunes Afrique sous le thème « Rééduc – tous autrement pour accélérer la résilience climatique ».

La 3ème édition du Camp Climat Jeunes Afrique est lancée pour l’année 2024. Les associations Volontaire International Pour La Vie Associative et Sociale-Fermiers du Monde (VIVAS-FM), Afrique Solidarité Emploi Formation Création d’Entreprises International (ASEFCE International) et leurs partenaires reconduisent le rassemblement estival de la jeunesse africaine francophone autour des enjeux de la protection de l’environnement et le réchauffement climatique.

En 2023 l’événement a rassemblé une centaine de jeunes gens en préfectures de VO et KLOTO. Cette année le CCJA/AYCC sera accueilli à Amegnran, commune VO3 en préfecture VO et par la commune de Kozah 1 en préfecture de LA KOZAH du 12 au 19 août 2024. Le thème retenu est « Rééduc – tous autrement pour accélérer la résistance climatique ». Il exprime l’urgence pour chacun d’adapter son comportement individuel afin de promouvoir la résilience collective face aux conséquences climatiques.

A.B

Leave a reply