Bulletin des prévisions météorologiques numériques Lundi 13 Mai 2024 à 18h00 au Mardi 14 Mai 2024 à 18h00 heure locale

0
70

Selon la Direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des pluies orageuses d’intensités modérées à fortes, accompagnées de vents d’intensités modérées, pourraient arroser plusieurs localités des régions de l’Adamaoua, de l’Est, Centre, du Sud, du Nord, du Sud-Ouest et des hautes terres de l’ouest ainsi que quelques localités des régions du Littoral et de l’Extrême-Nord.

De plus, de faibles concentrations de poussière sont attendues dans l’atmosphère de la région de l’Extrême-Nord. Ces phénomènes pourraient occasionner une exposition des populations aux maladies respiratoires et hydriques. Il est conseillé d’éviter les bas-fonds, porter des masques faciaux et surveiller les enfants en cas de pluie.

Résumé des prévisions cette nuit

Des pluies orageuses d’intensités modérées à fortes, accompagnées de vents modérés, sont attendues dans la plupart des localités des régions de l’Adamaoua, Nord-ouest, du Nord, ainsi que celles des Départements de Mayo-Tsanaga, Diamaré, Mayo-Kani, Mayo-Danay (Extrême-Nord), Manyu (Sud-Ouest) Mfoundi (Centre), Océan, Vallée-du Ntem et Mvila (Sud). En outre, des concentrations de poussières faibles sont attendues dans l’Extrême-Nord. Les températures minimales pourraient atteindre 17 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

Ce matin

Ces pluies pourraient persister dans les localités de la région du Nord, ainsi que dans les localités des Départements de Mezam (Nord-Ouest), Manyu (Sud-Ouest), Mayo-Danay (Extrême-Nord), Mbéré, Mayo-Banyo et Djerem (Adamaoua). Aussi, une fine couche de brouillard pourrait réduire la visibilité dans les localités situées le long de la bande côtière, ainsi que celles des hautes terres de l’ouest, de l’Adamaoua, du Sud et du Centre.

Cet après-midi

Des pluies orageuses modérées à fortes pourraient être observées dans plusieurs localités des régions de l’Ouest, Sud-Ouest, Sud, Centre et Est, ainsi que les départements du Djerem, Mbéré, Mayo-Banyo (Adamaoua) et Moungo (Littoral). La température maximale pourrait atteindre 43 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord).

DMN

Leave a reply