Lutte contre le paludisme : Vers la distribution de 50 000 moustiquaires imprégnées au Mayo-Tsanaga

0
187

Après le succès des deux premières éditions, la campagne de santé édition 3 organisée par les élites du Mayo-Tsanaga prévoit de distribuer 50 000 moustiquaires imprégnées aux populations de cette localité.

Le paludisme ne cesse de parler de lui au Cameroun. Il demeure cause de mortalité en particulier chez les enfants de moins de 5 ans. En effet, l’on note dans Mayo-Tsanaga une recrudescence accrue du paludisme super résistant

Lors de cette campagne, les élites de cette localité ont insisté de mettre l’accent sur la sensibilisation d’au moins 80% de la population aux messages de prévention, dépister et mettre sous traitement au moins 95% des cas identifiés, former quelques 500 relais communautaires et distribuer 50.000 moustiquaires imprégnées.

Cette démarche entre dans le cadre de la stratégie gouvernementale qui vise à améliorer la prise en charge des maladies. Connaissant tous ces chalenges sanitaires à relever, le Ministre de la santé Dr Manaouda Malachie et les fils dudit département s’associent à la dynamique gouvernementale qui vise à l’amélioration accrue des conditions de vie des populations.

A.B

Leave a reply