Hôpital Régional Annexe de Mokolo : Centre d’Imagerie Médicale doté d’un scanner

0
205

Le Ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie a présidé ce 10 juillet 2023, la cérémonie d’inauguration du Centre d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo,

C’est au tour de l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo d’être doté d’un scanner de dernière génération. Cette dotation entre en ligne de compte de la politique du Chef de l’Etat visant à améliorer les conditions de soins des patients et l’amélioration constante du plateau technique dans les formations hospitalières. Une unité d’Imagerie à Résonnance Magnétique (IRM) pourrait également sortir de terre à Maroua dans les mois à venir. Autant d’acquisitions qui devraient considérablement contribuer à une prise en charge plus efficiente des patients, autrefois obligés de descendre jusqu’à Yaoundé pour effectuer des scanners et des IRM, avant de les ramener dans l’Extrême-Nord.

Avant de clore son propos, le Dr MANAOUDA Malachie a annoncé au grand bonheur des populations massivement présentes, le lancement dès le mois d’août prochain, d’une campagne de santé gratuite, ouverte à toutes les populations du Mayo-Tsanaga. Elle connaîtra une première étape avec des consultations effectuées dans tous les arrondissements, avant la seconde étape qui consistera en l’évacuation des malades retenus vers l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo, pour une prise en charge totale et gratuite. Il convient de rappeler que cette campagne a connu un énorme succès l’année dernière avec plus de 200 opérations chirurgicales réalisées et plusieurs pathologies définitivement neutralisées.

Notons que dans le cadre de la même visite de travail dans l’Extrême-Nord, douze Centres de Santé Intégrés (CSI), ainsi que l’Hôpital de District de Mokolo 2 et l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo ont reçu des équipements médicaux et biomédicaux de toute première qualité. Une visite de l’incinérateur de l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo a également été effectuée par le membre du gouvernement et sa suite, pour s’assurer avec beaucoup de joie de son opérationnalité effective.

Leave a reply