Journée internationale des droits de la femme

0
546

Dans le cadre de la célébration de la 39ème édition de la journée internationale de la femme, le Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale a organisé une activité de collecte de déchets plastiques et de sensibilisation au quartier MELEN 3 à Yaoundé sous le thème << Renforcer l’autonomisation des femmes et des filles par la création des Activités Génératrices de Revenus de recyclage des déchets ménagers et plastiques>>.

Les femmes de l’UNESCO ont clôturé les activités du 08 mars autour d’un repas de communion au sortir duquel, elles ont remis un don en matériel à l’association internationale Femmes, cultures et développement durable (AIFCDD) en présence des Chefs Secteurs, en occurence le Chef Secteur Sciences représentant du Directeur du Bureau de l’UNESCO.

C’est dans une ambiance festive que les femmes du Bureau régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale ont clôturé les manifestations de la célébration de la journée internationale des droits de femmes après le succès relevé au boulevard du 20 Mai.

La Présidente de L’AIFCDD, Julie Edith CHIMI a reçu un don symbolique . << je suis très émue de recevoir ce don. Je dis merci à toutes les femmes du Bureau régional Multisectoriel de l’UNESCO avec qui nous travaillons depuis plus d’une dizaine d’années et je remercie également la Commission Nationale pour l’UNESCO et le CEFAN qui nous ont accompagné durant cette période>>.
En effet, le but de cette offre est << de susciter la motivation, et l’engouement.>> déclare Diawara BANDIOUGOU Chef secteur science du Bureau régional Multisectoriel de l’UNESCO.
L’un des objectifs nationaux de cette 39 ème édition est de soutenir les associations féministes qui promeuvent l’autonomisation de la femme.

Il faut noter que l’AIFCDD va organiser avec des partenaires venus de la Belgique et de la République Démocratique du Congo du 14 au 15 mars, l’atelier de renforcement des capacités des femmes et des filles en techniques de rédaction de plan marketing et de communication et en techniques de mobilisation des ressources financières.

Lutricia Atol

Leave a reply