Carburant : La Scdp dénonce une fausse pénurie du Super à Yaoundé

0
85

Dans un communiqué rendu public le 29 novembre 2023 à Douala, la Directrice Générale de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) dénonce une fausse pénurie de carburant à Yaoundé.

La Directrice Générale de la SCDP, Véronique MOAMPEA a porté à l’attention des automobilistes camerounais que, la nouvelle diffusée sur les problèmes de disponibilité du Super dans les points de vente à Yaoundé n’était qu’une fausse alerte en rapport avec la hausse subite de 50% du prix de carburant ces deux dernières semaines. Face donc à ce changement de taxe passé de 1000m3 à 1500m3 par jour, les consommateurs ne se sont malheureusement pas abstenus de se plaindre auprès du gouvernement. Des voix de panique soulevées partout sur l’étendue nationale ont ainsi touché l’humblitude de la responsable des produits pétroliers : « Cette situation résulte essentiellement d’une communication tronquée qui laisse croire que les produits pétroliers à l’instar du Super carburant, ne sont pas disponibles pour les mises à la consommation toute chose qui ne cadre pas en réalité » a-t-elle déclaré. Compte tenu de cette affirmation, elle souhaite de ce fait rassurer sa clientèle de la disposition des marchandises hydrocarbures et les appelle à plus de prudence et de discipline. Dès lors, l’incident ayant très vite basculé du pis en bien, a permis de normaliser la distribution du pétrole dans les stations-service. Pourtant rappelons-le encore, il y a quelques jours, les automobilistes étaient obligés de parcourir plusieurs points de vente avant de pouvoir s’approvisionner en Super à un prix plus élevé.

Elle rappelle par ailleurs, que pour les besoins de sécurité des personnes et des biens et en raison de la dangerosité du Super il serait souhaitable d’éviter tout stockage artisanal de ce produit et ainsi limiter les risques d’accident.

Joanita Mbana Elong

Leave a reply