Eboulement de terrain à Mkankolo : Une dizaine de mort enregistrée

0
1472

Les pluies de ce dimanche 8 octobre ont causé la rupture d’une retenue d’eau ; ce qui a entraîné la destruction d’une centaine de maisons à flanc de colline dans le quartier Mbankolo.

Selon des habitants du quartier, l’incident s’est produit autour de 19h. Les recherches se poursuivent sur le site de l’éboulement. Dans la nuit du 8 octobre 2023, l’éboulement d’une colline a fait des morts dans la capitale camerounaise. Jusqu’à près de minuit, on dénombrait plus de 15 corps sortis des décombres et des dizaines de personnes portées disparues. Notons que le bilan pourrait s’alourdir à la fin des recherches d’autres victimes.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les effets du changement climatique dictent sa loi dans la ville au sept collines et notamment dans d’autres régions du pays. Le même phénomène s’est produit en novembre 2022 au quartier Damas, dans le troisième arrondissement de Yaoundé, faisant officiellement 14 morts. En octobre 2019, cela s’était plutôt produit à Bafoussam, dans la région de l’Ouest.

Pour l’heure, aucune sortie officielle n’a encore été faite.

A.B

Leave a reply