Environnement : 1 000 arbres mis à disposition par le brasseur SABC au Nord et l’Extrême-Nord

0
225

La Société anonyme des boissons du Cameroun (Sabc), leader du marché brassicole dans le pays, a participé à une opération de mise en terre de 4 000 arbres près de l’aéroport de Garoua, à l’occasion de la 52ème édition de la journée mondiale de l’environnement.

La Sabc a mis à disposition 1 000 arbres sur ce lot d’arbres pour freiner l’avancée du désert qui menace principalement les régions de l’Extrême-Nord et du Nord du Cameroun. Dans la même optique, apprend-on, 150 arbres palétuviers ont été plantés sur les berges du Wouri à Douala, la capitale économique du Cameroun. « En 2023, les activités réalisées dans nos Centres opérationnels d’excellence (COE) étaient l’assainissement (Littoral et Centre), avec collecte des déchets plastiques pour leur recyclage par nos partenaires agréés, et la plantation des arbres (Ouest et Nord) pour la lutte contre la désertification et la résilience à la sécheresse. En 2024, nous restons dans le thème en plantant des arbres, en assainissant l’environnement et surtout en sensibilisant nos écosystèmes sur nos aspects environnementaux significatifs, et leur impact sur l’environnement » a déclaré Stéphane Descazeaud, Directeur Général de la Sabc.

Le Directeur Général de la Sabc annonce qu’au-delà des activités ponctuelles marquant la célébration de la journée mondiale de l’environnement, l’entreprise qu’il dirige envisage, comme solution pérenne à la lutte contre la pollution plastique d’ici 2030, d’augmenter d’environ 20% ses capacités de production des emballages en verre. Ce qui contribuera, dit-il, « à réduire notre impact environnemental en droite ligne avec l’esprit de nos valeurs, et notamment la responsabilité. Nous nous engageons davantage à réduire le volume de production des PET. C’est pour répondre à cette préoccupation majeure qu’une ligne en verre de 35 000 bouteilles/h a été installée en 2023 et inaugurée en mars 2024 à Yaoundé. Nous avons démantelé par la suite la ligne PET que nous avions à Bafoussam et nous la remplaçons en ce moment même par une chaine verre, qui entrera en fonction d’ici la fin d’année »

A.B et Investir Au Cameroun

Leave a reply