Salon national de l’emploi et de l’économie : La 3ème édition lancé à Yaoundé

0
22

La 3ème édition du salon national de l’emploi et de l’économie (SANEEV) a eu lieu 14 au 17 mai 2024 à l’esplanade du monument de la réunification de Yaoundé sous e thème « Gestion des déchets et économie circulaire au Cameroun : Formation, insertion et financement des initiatives ».

Le Salon Nationale de l’Emploi et de l’Économie Verte (SANEEV), édition trois, est officiellement ouvert le 14 mai 2024 à l’esplanade du monument de la réunification du Cameroun, sous la direction du Consortium pour la nature, l’environnement et le développement durable (CNEDD)  L’objectif de cet événement était de promouvoir les opportunités de formation, d’insertion socioprofessionnelle et de reconversion, ainsi que de financer des initiatives de l’économie verte afin qu’elle devienne une réalité dans le contexte camerounais. « C’est une voie sûre qu’est l’économie verte que nous sommes en train de tracer. Nous souhaitons structurer ces secteurs, de sorte à ce que les lignes puissent bouger, les jeunes puissent être insérés et financer. Nous sommes sur une bonne voie, la dynamique est bonne, nous avons pour 4 jours d’événements ou nous invitons massivement les jeunes et les populations en quête d’insertion, d’orientation et de reconversion à venir s’abreuver d’opportunité en vue d’un développement participatif et collectif » a déclaré Franck Rousselet, Chef de projet du Saneev.

Au terme de ce salon riche en échange, les participants et Franck Rousselet, Chef de projet du Saneev ont exprimé leur satisfécit à l’endroit du comité d’organisation dirigé par Franck Rousselet.  « Nous ne pouvons qu’être satisfait quand nous voyons ces jeunes-là enivrés par des connaissances dispensées et par les opportunités offertes et travailler à ce que nous ayons une économie un peu plus sobre et propre qui est celle de demain et qui garantira davantage d’emploi aux jeunes, quand on connait le taux de chômage et les autres iniquités qui existent » affirme le chef de projet.

Notons que cette édition a été clôturé avec la remise des Prix de l’Innovation Verte décernés aux meilleurs projets à connotation durable.

A.B

Leave a reply